06-01-10

Réunion de chantier 6/1/2010





Les appareils pour la ventilation mécanique à double flux de marque Storkair.
Première réunion de chantier de l’année 2010.
Il fait très froid , -4 degré, le sol est gelé et, avec des températures pareilles, on ne travaille pas à l’extérieur! Le local réunion improvisé dans le duplex de la famille Bisetsa est chauffé grâce à un chauffage d’appoint électrique. Sur la face extérieure des triples vitrages façade nord (façade coté jardin), se sont formés des flocons de givre!
Aujourd’hui l’équipe William et Kris de Bonnevie, est sur place pour observer les surfaces qui devront être peinte. Sur base de cette visite ils vont préparer un atelier pratique de mise en peinture, destiné aux ménages.
Toutes les plafonds sont pratiquement finis. Toutes les cloisons aussi. Au rez de chaussée ont étés implantés les cloisons du bloc vestiaires et sanitaire. Ainsi Mr Fadel a pu découvrir son rez de chaussée aménagé ( duplex 2) et se rendre concrètement compte de la taille de son vestiaire.
Les colonnes sanitaires sont terminées. Une fois l’un des compteurs d’eau ouvert, l’entreprise pourra mettre l’installation sous pression et vérifier qu’il n’y ait pas de fuite.
Une grande partie des sols des étages a été recouverte d’une couche d’égaline. Cette couche sera poncée pour supprimer toutes irrégularités avant la pose du linoléum.
Deux escaliers communs sur 4 sont montés. Il s’agit de l’escalier commun aux duplex 1,2,8 et 9 ainsi que 3,4, 10 et 11. Ces escaliers en bois massif sont larges et confortables. Pour éviter toute transmission de vibrations, l’escalier a été désolidarisé des parois mitoyennes et fixé par des ancrages spéciaux (Silentbloc) aux structures portantes. Pour augmenter encore les performances acoustiques des communs, l’escalier sera recouvert entièrement par du linoléum. Les communs sont spacieux et lumineux. Sous l’escalier au niveau du sas d’entrée, il y a assez de place pour les poussettes.Dans le duplex 9 de la famille Benaddou, le chauffagiste a placé un premier appareil pour la Vmc double flux de marque Storkair. On a pu ainsi se rendre compte de sa taille et de son encombrement. Ces appareils seront tous placés dans les blocs vestiaire - sanitaire de chaque duplex. Pour certains, dans l’espace vestiaire, pour d’autres, dans le wc. Les collecteurs isolés et les conduits raccordés à l’appareil resteront apparents. L’appareil est placé le plus bas possible, tenant compte du siphon sur lequel est branché l’eau de condensation. L’appareil est facilement accessible pour pouvoir effectuer les entretiens nécessaires. Lors de la mise en route de l'appareil, sans réglage, le test au bruit est satisfaisant. On n’entend ni de bruit de moteur, ni vibration

Geen opmerkingen:

Een reactie plaatsen