03-11-2009

cooperatives et community land trusts


Le 23/10/09, le RBDH a organisé un colloque sur le thème des coopératives comme possibilité de créer du logement accessible en région Bruxelloise. Le projet de l'Espoir a été présenté à ce colloque. Malgré le fait que ce projet ne soit pas une cooperative, cette initiative comporte de bons éléments pour aller dans ce sens. Au cours de ce colloque, nous avons également parlé des community land trust. C'est un système originaire des Etats Unis. Nous le voyons comme un moyen pour répéter et multiplier des projets similaires à celui de la rue Fin.

Dans son discours de clôture, le Secrétaire d'Etat Doulkeridis a mis en avant notre projet. D'ailleurs, il a annoncé qu'il serait prêt à soutenir ce genre d'alternatives.

2 opmerkingen:

  1. Bonjour,
    je viens de parcourir tout le blog, et j'ai été époustouflé par ce projet!
    Je suis étudiant en 3ème année d'ingénieur civil, et nous avons un travail conséquent à faire à propos de l'analyse d'un chantier.
    J'aimerais beaucoup étudier celui-ci, c'est pourquoi, avec mon groupe de travail, nous voudrions venir le visiter ce mardi 10 novembre.
    Pourriez-vous m'aider, c'est-à-dire me mettre en contact avec les personnes qui pourraient nous renseigner sur les aspects techniques de la mise en oeuvre?
    Un tout grand merci d'avance,

    Laurent Dandoy

    BeantwoordenVerwijderen
  2. Mon adresse mail est laurent.dandoy@student.uclouvain.be

    BeantwoordenVerwijderen