07-02-10

Réunion de chantier 20/1/ 2010: La végétation comme pare-soleil sur la façade orienté plein sud!













Le montage de l’ hyperstructure est en cours. Il s’agit d’une structure composée de 8 piliers et 14 traverses obliques . Tel un arbre stylisé cette structure supporte un balcon situé au 2ème. étage sur toute la longueur de la façade.
Cette hyperstructure a aussi comme fonction de protéger le bâtiment contre la surchauffe en été. A cet effet sont prévue des guides en bois pour la plantation de glycines.
Cet écran végétal naturel a un double avantage. Pendant l’été ces plantes apportent la protection nécessaire contre la surchauffe par leur feuillage dense et, lorsque les feuilles tombent, elles laissent passer le rayonnement solaire pour chauffer le bâtiment durant l’hiver..
A cette même structure est aussi fixée une protection supplémentaire, au niveau de la corniche, comme deuxième dispositif pour arrêter les rayons solaires.
Ce même jour, une équipe installe l’électronique du système de ventilation mécanique. Le raccordement de cet appareil est presque terminé. Les conduits sont déjà presque tous fixés au plafond. Les conduits et l’appareil occupent de la place et sont bien visibles.
Les électriciens sont aussi à l’oeuvre, ils terminent leurs installations. Dans certains appartements, les soquets et des ampoules sont déjà placés aux plafonds. Les câbles sont repérés et prêts à être raccordés aux tableaux divisionnaires. Au fur et à mesure de l’avancement, une autre équipe intervient pour mettre la couche d’isolation et fermer les cloisons des vestiaires avec les plaques gyproc. Les travaux de cloisonnement des communs sont en cours. L’entreprise est sur place pour tout préparer afin de commencer rapidement avec la pose du linoléum. Le chantier est chauffé avec des canons à chaleur. Les ouvriers veillent à bien fermer les portes pour maintenir la température agréable à l'intérieur.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten