09-02-11

Les membres de l'Espoir se mobilisent pour l'énergie et l'environnement!!!



Depuis le mois d’octobre, un petit groupe d’une dizaine d’habitants de L’Espoir, des adultes et quelques enfants motivés, et deux personnes de la Maison de Quartier Bonnevie se réunissent une fois par mois pour parler de l’Energie!
Ensemble, nous portons 3 projets.
D’une part, nous discutons de la façon de vivre dans une maison passive. Nous sommes en train de créer des outils qui pourront aider à utiliser au mieux les maisons. Ces outils pourront accompagner les futurs habitants de maison passive.
D’autre part, nous faisons le suivi énergétique du bâtiment Espoir. Quelques enfants, encadrés d’une adulte, font le relevé mensuel des compteurs. Cela nous permet de mesurer les économies d’énergie réalisées en vivant dans une maison passive.
Vous trouverez bientôt les résultats sur ce blog !


Mr Mechbal et Mr Fadel, les 2 animateurs d'énergie, observant les graphiques de consommation avec leur fils, Karim et Bilal.

Pour finir, 4 personnes du groupe de travail se préparent à devenir ambassadeurs de leur projet et à partager l’expérience aux futurs habitants de logements passifs.

Les habitants de l’Espoir deviennent des spécialistes du Passif !
L'équipe qui, les 26 de chaque mois, fait le relevé des consommations d'électricité, d'eau,d' eau chaude et de gaz.
Karim, Mohamed, Seku, Bilal et Joséphine, une équipe vraiment motivée!!!

Geen opmerkingen:

Een reactie posten