19-06-09

Reunion de chantier du 19 juin 2009





Mme Uzor a visité le chantier. Son logement n’est pas encore construit, mais, sur plan, elle l’a déjà repéré !

On travaille activement à la construction des 4 duplex du 2éme et 3éme étage ainsi qu’à l’assemblage des caissons.
L’entreprise a procédé à la fixation des structures portantes au béton par des pattes et ancrages métalliques. On est occupé à fermer l’ossature coté extérieur avec des panneaux constitués de fibre de bois ( kronolux dfp). À certains endroits, avant d’encoffrer la structure, une isolation en fibre de bois a déjà été installée. Les contours des fenêtres sont, quant à eux, constitués de panneaux isolants Celit. Les panneaux DFP et Celit sont spécialement conçus pour assurer la diffusion d’humidité et l’étanchéité au vent des murs extérieurs et pour supporter, le moment venu, le bardage ou l’enduit des façades.
À l’intérieur, on poursuit le travail d’étanchéité à l’air de la construction. Tous les raccords sont fermés par une bande adhésive bleue (Pro climat). De plus l’entreprise veille à placer correctement une membrane banche freine vapeur, a des endroits particulier de l’ossature. Les bords et le collage de ces membranes sont également rendues étanches à l’aire par le ruban adhésif.
Pour pouvoir se faire une idée quant à la finition intérieure des murs, l’entreprise a provisoirement monté deux panneaux en plaques de plâtre dans un des logements. Ces plaques sont fixées sur des pattes métalliques spécialement prévues pour optimaliser l’isolation acoustique. Les plaques même sont particulièrement résistantes au feu. Dans le vide entre la structure et les plaques passeront les câbles électriques.

Geen opmerkingen:

Een reactie plaatsen