12-06-09

Réunion de chantier du 12 juin 2006




Les 4 premières maisons montent très vite ! On travaille à l'étage de ces duplex et on couvre déjà les 2 premiers (de gauche à droite, les logements des familles Bisetsa, Fadel, Hassan Chariff et Mechbal). Monsieur Hassan Charif a pu visiter l'espace du rez de son logement et regarder par la fenêtre de sa chambre. Bientôt les voisins d'en haut pourront visiter aussi leur appartement (s'ils ont le courage de monter en haut de l'échafaudage. C'est impressionnant !!)

Les 6 maisons plus à droite (3 en bas, 3 en haut) devront patienter encore un peu, l'espace prévu sert pour le moment de dépôt de matériaux.

La construction est suivie de très près par les entrepreneurs, les ingénieurs, l'architecte, le maître d'ouvrage ainsi que par l’organisme de contrôle SECO. Rien n'est laissé au hasard, tout est scruté jusqu’au moindre détail pour assurer la stabilité du bâtiment, et l'efficacité tant des systèmes passifs que de l'acoustique.

L'étanchéité à l'air fait l'objet de beaucoup d'attention, c'est un point clé de la construction passive. Pour ce faire, tous les joints entre les panneaux d’Osb doivent être minutieusement recouverts d’un ruban adhésif assurant l’étanchéité à l’air.

Geen opmerkingen:

Een reactie plaatsen