30-09-09

reunion de chantier 30/9/2009

Une toiture verte extensive sur le bâtiment.
Aujourd’hui a commencé le placement de la «toiture verte» par la pose d’un géotextile. Cette toile sert de protection à la membrane d'étanchéité et de drainage. Une fois cette pose terminée, toute la surface sera recouverte de +- 10cm de substrat minéral. Ce même jour, sur ce substrat seront semées les pousses de différentes variétés de plantes grasses (sédums); dans quelques mois, des jeunes plantes se développeront !
Une des caractéristique d’un tel système c’est qu’il absorbe environ 50% des précipitations annuelles reçues par la toiture et soulage d’autant les égouts en cas d’orage, par effet de retard. En outre, une toiture verte extensive ne nécessite quasi pas d’entretien et, esthétiquement, permet d’avoir une surface avec une végétation permanente pendant toute les saisons!
Mr Kamara, Mr et Mme Mehdi et Mme Traore étaient sur chantier aujourd’hui pour voir l’état d’avancement de leur appartement. Mr et Mme ont visité leur duplex situé aux 2ème. et 3ème. étages. Ils ont pu se faire une idée des espaces qu’ils vont occuper et des dimensions de leur terrasse.
Dans l’appartement de Mr Kamara, au rez de chaussée, et dans celui de Mme Traore, duplex au 2ème. étage les travaux ont bien avancé.
Au rez de chaussée, des gîtes sont posées sur la dalle en béton, au niveau fini déterminé par l’architecte. Dans certains appartements les gîtes sont déjà recouvertes de panneaux d’aggloméré. Les cavités sont remplies au fur et à mesure d’isolation en cellulose. Aux étages, les plaques de fibre de bois WF, ont étés recouvertes d’une chape sèche, composée d’une plaque de 18 mm en fibroplâtre doublée d’une couche 10mm de laine minérale (Knauf Brio 28). Ces éléments améliorent l’isolation acoustique des plancher en bois aux bruits de choc. Pour éviter que les bruits puissent se propager par contact à travers les parois, une bande isolante périphérique en laine minérale a été posée aux raccords.
Au 3 ème. étage, là où les câbles électriques ont été tirés, on commence à refermer les plafonds par des plaques en gyproc résistant au feu.
A l'extérieur l’entreprise est occupée a placer les profils périphériques et les plaques de support pour l’enduit de façade minéral Sto.








Geen opmerkingen:

Een reactie posten