07-10-09

Réunion de chantier 7/10/2009 Pose des éléments de façade StoVentec


Pose des éléments de façade StoVentec
Aujourd’hui était une journée particulière pour diverses raisons :
Delphine et son équipe sont venues filmer sur chantier, Mme Mechbal est venue sur chantier pour la toute première fois, dans l’un des appartements le cloisonnement des chambres à coucher vient d’être fait, Mr et Mme Hassan Charif découvrent la toiture verte fraîchement semée...
Plusieurs sous-traitants travaillent ensemble. L’entreprise chargée de la ventilation double flux complète l’installation. Des conduits flexibles enrobés d’une double épaisseur d’isolation sont rapportés sur les extrémités des conduits rigides afin de réduire le bruit dans chaque pièce lorsque l’air est soufflé. Les câbles électriques sont tirés dans les contre-lattages des plafonds. Dans certains appartements les plafonds sont déjà recouverts de plaques de plâtres. Dans l’appartement de Mme. Traore on monte les structures métalliques pour les parois des chambres à coucher…
Les finitions extérieures avancent aussi à grand pas. On démarre la pose des soubassements en pierre bleue en façade avant. Les plaques de pierres de 3cm sont ancrées entre elles et fixées à la façade sur la partie supérieure. Les lattages et les profils périphériques sont fixés sur le pourtour du bâtiment. Aux 2èmes. et 3èmes. étages de la façade avant et sur la partie supérieure du pignon est prévu un revêtement en planches de cèdre. Le bardage en cèdre sur le pignon est presque achevé ! C’est magnifique !! Les surfaces du rez-de-chaussée et 1er étage de la façade avant et la partie inférieure du pignon, ainsi que la partie supérieure de la façade arrière seront recouverts d’un enduit minéral de la marque Stoventec. La pose des plaques de support de l’enduit est en cours d’exécution.













Geen opmerkingen:

Een reactie plaatsen