21-10-09

21-10-2009 Façade recouverte d’un enduit minéral StoLit.








L’enduit du pignon, d’une teinte bleue lavande, est terminé.
L’installation de la Vmc dans les plafonds intermédiaires des duplex de 4 à 8 est terminée. Ceux-ci peuvent être fermés. La membrane Intello est tendu sur toute la surface. Par des ouvertures dans cette membrane on soufflera de la cellulose afin de remplir tout le caisson d’isolant. Entre le contre lattage en bois et les profils de fixations métalliques l’électricien passera les câbles électriques avant la pose des plaques de plâtre.
Au niveau des chambres à coucher des 8 duplex de la phase 1, l’entreprise poursuit avec le montage des cloisons MS 100. Les alimentations et évacuations du wc, de la salle de bains et de la salle de douche de plusieurs duplex sont placées et les cloisons pourront bientôt être refermées. Les gaines techniques sont communes à deux duplex superposés. Dans chaque gaine passent les colonnes sanitaire principales, ainsi que la boucle d’eau chaude, qui partent depuis le local technique situé dans le parking. Chaque duplex disposera d’un compteur de passage dans la salle de bain pour l’eau chaude, afin de contrôler sa propre consommation. Dans la gaine commune aux duplex 3 et 12 passeront les deux conduits en cuivre de l’installation provenant des panneaux solaires. Le réseau sanitaire pour les cuisines et les wc des duplex du rez de chaussée passent dans le plancher et traversent les gites. L’installation des cuisines de quatre duplex est déjà terminée. On procède à la fermeture des planchers avec les plaques en fibre de bois WP. L’architecte vérifie toutes les semaines le taux d’humidité présent dans la dalle en béton du parking. Des que la teneur en humidité aura atteint la valeur admise on pourra remplir les caissons du plancher d’isolant. Les parois et les plafonds sont recouverts au fur et à mesure par des plaques de plâtre soigneusement rejointoyées. La pose des plaques Brio Knauf avance dans les duplex supérieurs.
Du côté jardin, les travaux de façade se poursuivent. Le bardage en cèdre qui recouvre les duplex du rez de chaussée est terminé. Sur les façades des duplex supérieurs les ouvriers ont déjà placé les profils périphériques, les profils de ventilation et les plaques Stoventec sur toute la surface. On procède maintenant à la pose de armatures et du mortier.

Geen opmerkingen:

Een reactie plaatsen