22-10-09

réunion de chantier du 14/10/2009










14 octobre 2009
La firme Isofloc de retour sur chantier.
Dans l’appartement de Mr Traore les cloisons des chambres ont déjà été réalisées. Les chambres sont très lumineuses et spacieuses.
La firme isofloc a entamé les travaux d’isolation des 6 logements concernés par la deuxième phase. Dans les logements où les planchers ont déjà été isolé et les câbles électriques tirés, les plafonds sont refermés par deux plaques de plâtre RF, fixées sur des structures métalliques. Sur le pourtour, aux raccords avec les parois, est prévue une couche de laine minérale pour éviter la transmission des bruits. Les plaques sont rejointoyées proprement. Dans les planchers intermédiaire des appartements 1,2,3, et 4 les conduits de la VMC ( Ventilation Mécanique Contrôlée) sont terminés et peuvent être fermés. L’équipe des techniques spéciales a entamé les travaux de plomberie. Les colonnes d’alimentation et d’évacuations sont montées dans les gaines. Dans les duplex de Mr Traore et Mme Benadou on commence à installer le réseau de distribution sanitaire. Les conduits d’eau froide et chaude sont raccordés à un collecteur et la distribution se fait dans la structure laissé apparente à cet effet. Les câbles électriques sont tirés également dans les cloisons avant de les refermer. Les cloisons sont des MS100 sur structure métallique. Ce type de cloison est constitué de 2 plaques de plâtre de 12,5 mm, fixées de part et d’autre de la structure, ce qui les rend beaucoup plus rigides. Dans les salle de bains sont prévues des plaques de plâtre WR, résistantes à l’eau. Les cloisons seront remplies par un isolant semi rigide de la marque Knauf pour améliorer leur performance acoustiques.
Lors du montage des structure métalliques l’entreprise doit veiller à ne pas perforer l'étanchéité des parois extérieures et, de préférence, fixer celles-ci aux ossatures des planchers!
Le bardage en cèdre est presque terminé. Les planches sont fixées sur un lattage 6/2,5 cm laissant un vide entre les plaques dfp et le bardage. Ce vide est ventilé par des profils périphériques en aluminium équipés de moustiquaires placées au niveau des linteaux de chaque baie.
La pose des plaques de support Verodec 12mm de la marque Sto est terminée sur le mur pignon. Ces plaques ont aussi été fixées sur un lattage et le vide est ventilé par des profils adaptés. Ces plaques sont constituées de verre recyclé, armé de chaque coté par une armature en fibre de verre. L’ensemble a été recouvert par une armature en fibre de verre et un mortier d’armature pour une meilleure résistance aux chocs et éviter les fissures. Une fois cet ouvrage terminé, on y appliquera un enduit minérale teint dans la masse prêt a l’emploie StoLit, à l’aide d’une taloche.

Geen opmerkingen:

Een reactie plaatsen